Règles d’or

Voici les règles d’or des salles de musculation :

 

N° 1

Ne restez pas assis sur une machine si quelqu’un attend pour l’utiliser :

Ne laisse pas non plus trainer sa serviette ou sa bouteille d’eau sur les machines pour les « réserver », ou rester assis sur la machine pendant son 3 min de repos entre deux séries.

N’engagez pas une conversation téléphonique pendant une série. Il serait incroyable d’attendre la libération d’une machine ou d’un équipement d’une personne qui reste est au téléphone.
De toute manière, personne n’a envie d’entendre votre conversation.

Laissez les autres travailler aussi. De toute manière, vous avez besoin d’une minute de récupération alors, partagez les machines et équipements.

N° 2

Ne criez pas. Il n’est absolument pas nécessaire de crier ou d’hurler pendant les séances d’entraînement

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de bruits en soulevant des poids. Comme vous expirez vers la fin du mouvement de levage, il est normal d’expirer fort et de faire du bruit, mais vous ne devez pas crier ou hurler intentionnellement.

N° 3

Laissez de l’espace aux personnes qui s’entrainent

Rien de plus désagréable que de perdre sa concentration durant un exercice, car quelqu’un est trop proche de vous ou vous a effleuré, surtout si l’exercice requière un mouvement ininterrompu.

C’est d’autant plus gênant si vous souleviez un certain poids et que vous étiez concentré sur celui-ci.

N° 4

Ne donnez pas des conseils qui ne vous sont pas demandés. Quand vous êtes à la salle, c’est pour vous entraîner, pas pour donner des conseils. Il y a certes une dimension sociale au club, mais ne donnez pas de conseil ou d’aide, ou ne vous promenez pas partout dans le local pour partager votre expertise avec les autres à moins qu’on vous le demande.

Vous pourriez rencontrer quelques personnes reconnaissantes de vos conseils, mais vous pourriez aussi rencontrer d’autres personnes ennuyées par ce comportement.

Dans certains cas, vous pourriez vous retrouver à donner des conseils à des personnes qui en connaissent plus sur le sujet que vous et vous ridiculiser. Si vous tenez vraiment à donner des conseils aux autres dans le domaine, considérez cela comme un métier et devenez un entraîneur certifié.

En plus, veuillez ne pas accepter des propositions d’entraînement venant d’autres personnes que celles faisant partie du PTeam, et ne pas proposer un service d’entraînement à notre clientèle non plus, sous peine d’exclusion du Club.

N° 5

Rangez vos poids

Comme pour les assiettes, il faut ranger ses haltères. Cela vous prendra 30 secondes et vous étiez si content de les trouver rangées à votre arrivée. Si les autres ne les rangent pas, soyez fort et rangez les vôtres tout de même.
Posez les disques au sol. Ne les laissez pas tomber car vous risquez de les endommager ainsi que le sol.

N° 6

Respectez le calme et la concentration des autres

Une salle de musculation c’est fait pour s’entraîner, pas pour faire la causette. Évidemment, les discussions ne sont pas interdites tant qu’elles ne sont pas trop bruyantes. Cependant, il vaut mieux tenir une discussion téléphonique à l’extérieur pour ne pas gêner les autres. De plus, il est agaçant d’être perturbé pendant un exercice, voire une pause, par quelqu’un qui vient faire un brin de causette. Respectez la concentration des pratiquants. Leur parler pendant l’effort ou la récupération peut gâcher leur séance.

N° 7

Ne monopolisez pas tous les poids

Ne ramassez pas les haltères et les barres comme un écureuil avec ses noisettes en les laissant tous près de votre banc. Si tout le monde fait ça, personne ne pourra travailler correctement.

N° 8

Essuyez vos traces de sueur

La serviette est obligatoire. Nous avons des serviettes à votre disposition à l’accueil du club

Toute trace de sueur doit être essuyée après utilisation de l’équipement.

C’est assez dégoûtant d’arriver sur un banc de musculation et de voir les marques du sweat ou des fesses de la personne qui vient de l’utiliser. No comment.

N° 9

Ne parlez pas à quelqu’un qui est en plein exercice.

Impossible de faire un exercice intense ET d’engager une conversation, si courte soit-elle. Essayez, cela gâchera votre travail.

N° 10

Ne portez pas le t-shirt de la veille sous prétexte que c’est votre t-shirt de gym

Passez systématiquement vos vêtements de sport à la machine après chaque séance. Et nous vous conseillons également d’utiliser un déodorant avant vos exercices, même si vous en avez déjà mis le matin…

Au nom de tous les utilisateurs de la salle de sport : merci !

Partager :Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on Facebook