Comment s’alimenter pour échapper à la grippe d’hiver ?

Comme chaque année, à travers les longs mois d’hiver et de combat contre le froid, nous sommes exposés au risque d’attraper une grippe.

Surtout cet hiver le virus grippal a énormément été étendue à travers la société. Il faut nécessairement prendre des précautions pour échapper à l’épidémie, notamment au niveau de l’alimentation.

Ainsi, nous analysons les aliments qui sont primordiales à notre quotidien pour ainsi renforcer notre système immunitaire et éviter toute contagion.

En effet, l’alimentation est un des facteurs les plus importants à la prévention de la grippe. Il est capital d’apporter les micronutriments nécessaires à notre corps pour combattre toute sorte de virus susceptible de se propager dans notre système. Quels sont donc les aliments si importants à notre système immunitaire ?

En premier lieu, il est nécessaire de favoriser les aliments riches en Vitamine C, qu’on trouve notamment dans les fruits et légumes.

À titre d’exemple, le citron, l’orange, le pamplemousse ainsi que de nombreux fruits rouges sont des aliments riches en Vitamine C. Or, il ne faut pas négliger les légumes dans votre alimentation quotidienne, surtout privilégier les légumes verts comme les brocolis, les épinards, le chou vert ou encore la cale verte. La Vitamine C est un antiseptique et antioxydant puissant qui engendre un fonctionnement optimal de notre organisme.

Optez pour une bonne portion de fruits et de légumes de votre choix par jour s’en trop en abuser, car comme vous le savez tout doit être consommé avec modération même les bons aliments.
Ensuite, un micronutriment qui est également essentiel à notre système immunitaire est la Vitamine D, elle a un rôle anti-infectieux, anti-inflammatoire et cardio-protecteur dans notre système.

Les sources alimentaires détenant cette Vitamine indéniable sont assez restreint, entre autres on la trouve dans le poisson gras, comme le saumon, le thon, le maquereau, dans quelques produits laitiers et dans les œufs.
Il suffit de consommer une quantité raisonnable d’un de ces derniers pour disposer d’une abondance de Vitamine D dans notre organisme.

De plus, des aliments qui tonifie et fortifie l’organisme doivent être considérés au même niveau que les Vitamines prononcées au préalable, on compte parmi les aliments les plus favorables à notre système immunitaire,
le gingembre et le miel.

Ces derniers ont des bienfaits spectaculaires sur notre organisme et sont à consommer davantage pour une immunité incontestable à la grippe.
Ainsi il est primordial de soigner son alimentation pendant la période d’hiver, afin de prévenir les risques infectieux les plus à redouter.

Agissons d’après le principe traditionnel ‘Mieux vaut prévenir que guérir’.


Eric Leto
Coach Sportif
Expert en nutrition sportive
Fitness Model & Healthy Lifestyle Coach
ericleto@ericleto.com
www.ERICLETO.com

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