Quels aliments à éviter pour perdre quelques kilos superflus?

À priori, tout le monde nécessite une alimentation différente et adaptée à son métabolisme et à sa morphologie. Néanmoins, il est possible de trouver un juste milieu à travers toutes les diètes sportives. Ainsi,
le plus important dans le cas de perte de poids (ou même de graisse) est la consommation journalière de calories.

Comme la plupart d’entre nous n’ont pas la possibilité de calculer leur apport et leur consommation calorique journalière, il suffit de s’abstenir de certains aliments pour engendrer une perte de poids à court et moyen terme.

Toutefois, il est conseillé d’esquiver aux aliments de friture, même si ces derniers sont préparés dans de l’huile d’olive. Les huiles (huile d’olive et compagnie) ont un niveau calorique très élevé et en atteignant une certaine température (+100°) ces aliments s’avèrent toxique pour notre corps.

Or, un facteur important à la perte de poids et l’abstention des sauces de toute sorte, à savoir la mayonnaise, ketchup, andalouse, et même dressing pour salade.
Ces compléments gustatifs prononcés sont préparés avec beaucoup de mauvais sucres (sucrose) et notamment d’huiles végétales. En plus d’être mauvais pour votre santé, l’apport calorique d’une cuillère à café de sauce peut atteindre jusqu’à 120 kcals, le même apport calorique qu’un filet de poulet ! Ce sont donc évidemment des calories inutiles.

Ainsi, un des aliments préfères de notre société, le pain est un nutriment à éviter. Or, la substance souvent trouvée dans toutes sortes de pain est le blé. Le blé peut s’avérer très dangereux pour certains d’entre nous, surtout pour ceux qui sont intolérants au gluten ou souffre de maladie coeliaque. En effet, les gluten est impliqué dans plus de 50 maladies différentes chez l’être humain. Pour autant, il y a des personnes qui consomment cet aliment au quotidien sans se poser trop de questions. Par conséquent, même si cet aliment est pleinement digéré par votre tube digestif, sa source d’énergie et de nutriments n’est pas la meilleure, car le pain contient beaucoup de sucres, entre autres de l’amidon. Son index glycémique, donc la capacité de l’aliment de faire augmenter le taux d’insuline, est très élevé. Cela a une répercussion sur le stockage de graisse dans votre corps ainsi qu’un potentiel de diabète de type 2.

Painworld Fitness Center - Eric Leto

 

 

 

Eric Leto
Coach Sportif
Expert en nutrition sportive
Fitness Model & Healthy Lifestyle Coach
www.ERICLETO.com

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