5 astuces ventre plat pour avoir des abdos visibles!!!

Il ne faut pas se mentir, avoir un ventre plat et des abdos, ça donne envie à tout le monde. C’est un peu le saint graal, tout le monde en parle, mais on ne sait pas bien comment faire pour vraiment avoir des abdos visibles.

1. MANGER SAINEMENT

Cela parait être une vérité absolue, ou quelque chose de simple. Manger sainement est la base de tout rééquilibrage alimentaire. Au delà de ça, manger équilibré est une question de santé qui prends de plus en plus d’ampleur. Pourquoi? Sans parler des phénomène de mode fitness ou les tendances, manger équilibré n’est pas aussi facile et évident qu’on peut le penser. Les tentations sont partout, les aliments sont de plus en plus modifiés, industriels ou cultivés à grand coup de pesticides et autres substances chimiques. Il me semble que manger des produits sains et simple n’a jamais été aussi difficile. Ne serait-ce que savoir d’où vient sa viande ou son poisson, est un vrai combat. Même les boucher, ne savent pas toujours dire de quel élevage provient le boeuf qu’ils servent. Donc, je ne répéterais jamais assez que: bien manger n’est pas forcément évident, et pourtant, bien manger c’est la santé. Manger bio ou acheter sa viande chez le boucher, n’est pas donné à tout le monde. on sais aussi, que ça demande quelques efforts et un peu plus de temps. Seulement, savoir ce que l’on mets dans son assiette c’est primordiale et on espère que ça le deviens peu à peu pour toi aussi. Du coup, si tu veux des abdos pour chiller tranquillement sur la plage l’air de rien, ton ventre plat à la vue de tous: commence par bien manger. C’est simple: des légumes, des fruits, de la viande, du poisson. En fait, tout ce qui n’a pas d’emballage et qui existait déjà 5000 ans avant ta naissance.

2. FAIRE DU CARDIO: TRANSPIRER

Le cardio c’est la vie. Quand on dis cardio, cela englobe toutes les activités sportives qui te fait transpirer.Du running, du vélo, du Spinning, de la danse, du vélo elliptique, de la zumba, du body combat ou body attack, bref, tout ce qui te challenge au niveau du souffle. Le but étant que tu sois trempée et toute rouge à la fin de ta séance de sport. Oui, tu ne seras pas glamour, mais tu te sentiras bien et tu auras éliminé pleins de toxines.

Ainsi, une alimentation saine et équilibrée, couplé à 3 séances de cardio, 40 minutes par semaine, va t’aider à te débarrasser de la graisse qui te dérange.

Et peu à peu tes abdos vont apparaitre. Oui c’est du travail, rien à voir avec de la magie

L’avantage du cardio est qu’il va aller puiser dans tes réserves de graisse. En réalité, il va t’aider à affiner ta silhouette, à te sécher, comme on dit dans le langage de la musculation.

3. NE PAS FAIRE DES EXERCICES POUR LES ABDOS TOUS LES JOURS

Les challenges abdos. Sans grand résultat. En réalité, ces challenges d’un mois qui te font faire des abdos tous les jours ou presque, ne donnent aucun résultat probant. Pourquoi? Car les abdominaux sont des muscles comme les autres, qui ont besoin de repos. Si tu les travaille tous les jours, alors tu vas les « épuiser ». Il faut les laisser congestionner un jour ou deux pour qu’ils se développent. En plus, ce genre de challenge ventre plat, n’intègre pas du travail avec charge. Pour que tes abdos sortent de leur cachette, il faut travailler avec des poids pour vraiment faire travailler le muscle. Ainsi, pour un résultat visible, il est conseillé de travailler avec des charges lourdes et de réaliser une quinzaine de répétitions par exercices. Et surtout, d’avoir des jours off. Pour tout te dire, je travaille rarement les abdos spécifiquement. Et quand on le fait, je cible surtout les obliques. En fait, il faut travailler les abdos comme tous les autres muscles et ne pas faire des crunchs tous les jours. Clairement, cela ne sert pas à grand chose.

4. FAIRE DU GAINAGE: RENFORCER LES ABDOS EN PROFONDEUR

Le gainage est vraiment ce qui permet de renforcer le plus la ceinture abdominale. En fait, cela fait travailler l’ensemble des abdos en profondeur, tout en douceur.

Pour les femmes travailler les abdos en douceur est important pour le périnée. 

Du coup, j’ai envie de dire que le gainage est ton ami. Si tu veux vraiment un ventre plat, tu peux faire 9 minutes d’abdos en mode gainage, 1 fois ou 2 par semaine. Tu peut faire 3 x 1 minute de planche « classique » sur les coudes ou les avant bras, avec le périnée contracté, le ventre rentré et je prends la respiration normale .  On gaine l’ensemble du corps, c’est à dire que on contracte les fesses et les jambes. Faire aussi 3 x 1 minutes de planches de chaque côté, de la même façon, avec le périnée contracté, le ventre rentré . On mets les pieds l’un sur l’autre et on s’appuis sur  l’avant bras. Ca permet de garder un ventre plat et gainé sans prendre trop de temps à chaque fois.

5. BOIRE BEAUCOUP D’EAU: S’HYDRATER

 Bien souvent, quand on s’engage dans un mode de vie fitness ou healthy, on oublie et néglige l’hydratation. Pourtant boire une quantité suffisante d’eau, tous les jours peut changer beaucoup de chose.

Une quantité suffisante d’eau signifie en fait, 2 litres d’eau minimum par jour. A quoi ça sert de boire autant? Et bien, cela permet d’éviter la rétention d’eau. En effet, quand on ne s’hydrate pas assez, le corps retiens le peu d’eau dont il dispose. C’est un mécanisme de survie. Le truc, c’est que cela fait gonfler le corps et créé une couche de graisse supplémentaire. Enfin, cela ressemble à de la graisse en apparence, alors qu’en réalité c’est bel et bien de l’eau. Si tu veux avoir des abdos visibles, je te conseille donc de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour éviter cet aspect gonflé. En plus de t’hydrater, boire de l’eau va permettre d’éliminer et de faire travailler tes reins. Et oui, les reins sont les filtres de l’organisme qui se chargent d’éliminer les impuretés. Plus tu vas boire de l’eau, plus tu va enclencher le mécanisme de « dépuration » du corps.

Source - La route de la Forme

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