Pourquoi faire du Fitness ????

Il existe autant de raisons de faire du sport que de sportifs. Si certains y voient un remède contre le temps qui passe, d’autres apprécient davantage l’aspect ludique du sport ou alors les bénéfices visibles sur leur corps. Et vous, pourquoi faites-vous du sport ?

1.  Faire du sport pour maigrir

S’il est vrai que le sport seul est rarement suffisant pour perdre du poids durablement, la combinaison d’un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière est capitale pour un amincissement durable et un corps plus tonique. Et même si vous ne souhaitez pas maigrir, le sport peut vous aider à maintenir votre poids de forme tout en vous faisant plaisir.

2. Faire du sport pour rester en forme

Le sport est particulièrement bénéfique pour la santé et la forme, améliorant considérablement la qualité de vie d’une personne. En effet, le sport aide à renforcer le coeur et les vaisseaux sanguins, permet une meilleure ventilation pulmonaire, diminue les risques de diabète de type 2 et aide à préserver les os et les articulations. De même, le sport est le meilleur moyen de conserver une bonne masse musculaire pour un corps sain et en pleine forme.

3. Faire du sport pour se sentir mieux

Les effets du sport sur la santé psychique ne sont plus à démontrer. C’est grâce à la libération d’endorphines lors de l’activité physique que le sport aide à lutter contre le stress, tout en provoquant une sensation intense de bien-être et de plaisir. Comparables aux effets des opiacées, les effets des endorphines se font ressentir après une vingtaine de minutes d’activité et peuvent continuer à agir près de 45 minutes après la séance de sport.

4. Faire du sport pour agrandir son cercle

Le sport est un excellent moyen de rencontrer des gens. Si les sports collectifs permettent facilement de nouer des liens avec une équipe et un club, les sports individuels peuvent aussi accélérer les rencontres. Cherchez des partenaires de footing, inscrivez-vous à une compétition de natation ou approchez-vous des réseaux sociaux sportifs, vous rencontrerez des gens avec qui vous avez au moins un point commun.

5. Faire du sport pour gagner

Beaucoup de sportifs ne sont motivés que par la compétition. Être le meilleur, le plus rapide, gagner des tournois, inspirer l’admiration, sont autant de motivations qui poussent à s’entraîner avec plus d’assiduité et de sérieux. Les compétitions sont par ailleurs d’intéressants événements pour évaluer ses performances mais aussi sa capacité à gérer le stress.

Partager :Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on Facebook
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *